Literie Dépot
Résultat de recherche d'images pour

DUNLOPILLO


Depuis près d’un siècle, Dunlopillo apaise le sommeil des Français. En s’appuyant sur un savoir-faire historique et une technologie de matelas sans cesse enrichie de nouvelles recherches & développements, Dunlopillo s’est imposée comme une des marques préférées des Français.

La naissance de Dunlopillo : une révolution !

L’histoire débute en 1932, à Birmingham en Angleterre. John Boyd Dunlop, fondateur de la société de pneumatiques « Dunlop » avait révolutionné la roue avec le caoutchouc.
Dans la lignée, quand le « Dunlop Pillow » (« oreiller » en Anglais) naît en 1932, s’appuyant sur une même découverte de matière, c’est une vraie innovation dans l’univers de la literie.

Au fil des décennies, Dunlopillo s’impose comme un acteur majeur sur le marché français et européen. Entre publicités décalées et qualité garantie, Dunlopillo se voit attribué le titre de « Marque préférée des Français » et depuis près d’un siècle que nos matelas bercent le sommeil des Français!






Le savoir faire français :

En 1935, la première usine Dunlopillo France voit le jour à Montluçon en Auvergne Rhones Alpes. On y fabrique alors des matelas particulièrement confortable en mousse de caoutchouc, grâce a un procédé chimique innovant qui permet de gagner en élasticité : la vulcanisation d’une émulsion de latex naturel.

C’est quinze ans plus tard que Dunlopillo s’installe définitivement dans les Yvelines, à Mantes-la-Jolie, dans une usine de 16 hectares avec une cité ouvrière. En 1970, l’usine compte 841 salariés et produits 300 000 matelas par an.

Nos technologies :

Dunlopillo, l’inventeur du matelas en Latex,

1929 est une année cruciale pour la literie. Elle marque un nouvel âge avec la naissance d’une nouvelle âme du matelas : le latex.



Notre sommeil influence notre bien-être et notre santé, ne le sous-estimons pas.